Ma santé SILLON c’est quoi ?
Ma santé sillon c’est votre application de santé ayant pour objectif de simplifier vos démarches de soin aux CHR Metz-Thionville.
Prise de rendez vous en ligne

Prenez rendez-vous simplement avec nos professionnels de santé
La prise de rendez-vous en ligne est accessible à tous les patients disposant d’un compte Doctolib.
Choisissez le service ou le professionnel de santé souhaité pour consulter les créneaux disponibles et réserver en quelques clics.
Vous recevrez une confirmation par e-mail ou SMS, et vous pourrez visualiser et gérer vos rendez-vous directement dans votre espace personnel.
Parcours patient

L’application Ma santé sillon vous permet de retrouver vos résultats d’examens, ainsi que les documents relatifs à vos prises en charges dans nos établissements.
La visualisation du parcours patient est accessible à tous nos patients et professionnels de santé exerçant au sein de nos structures, ainsi qu’aux professionnels de ville pour lesquels le patient à consenti à partager ses données.
Paiement en ligne

Nos établissements raccordés au téléservice national PayFIP, vous permettent de régulariser votre reste à charge directement par internet en vous évitant le déplacement et les files d’attente.
Le paiement en ligne est accessible à tous les patients disposant d’une facture indiquant un reste à charge payable par PayFIP.
- Rendez-vous sur le PayFIP pour saisir les informations disponibles sur votre facture, afin d’identifier la somme à rembourser.
- Saisissez en toute sécurité vos informations bancaires afin de régulariser votre situation.
Téléconsultations

La téléconsultation vous permet de consulter un de nos professionnels de santé à distance y compris dans des territoires où les professionnels sont peu nombreux. Elle vous garantie une prise en charge et des délais de consultation plus rapides en évitant des déplacements inutiles.
La téléconsultation est ouverte à l’ensemble des patients disposant d’un compte Ma Santé Sillon.
- La réservation d’un rendez-vous en téléconsultation selon les créneaux disponibles du professionnel de santé référencé constitue un pré-requis
- Vous pouvez partager des documents de manière sécurisée en amont de la téléconsultation, et retrouver ceux que le professionnel aura pu mettre à votre disposition dans cet espace.
- Un accompagnement technique facilite votre prise en main de l’outil, vous recevrez notamment une notification vous invitant à vous connecter quelques instants avant le début de celle-ci.